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COMPOSITION DES ACCORDS
(quelques notions)
la fondamentale (1) c'est la note qui donne son nom à l'accord
la tierce (3) mineur, 1 ton et demi au dessus de la fondamentale,
ou majeur, 2 tons au dessus de la fondamentale.
C'est elle qui determine si l'accord est mineur ou majeur
la quinte (5) dite juste : 3 tons et demi au dessus de la fondamentale
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Accord suspendu
C'est un accord sans tierce.
sus 2 : il est formé de la fondamentale,
d'une seconde (1 ton au dessus de la fondamentale),
et d'une quinte
sus 4 : il est formé de la fondamentale,
d'une quarte (2 tons et demi au dessus de la fondamentale),
et d'une quinte
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Accord augmenté (noté : aug, 5+, ou 5#)
Il est formé de la fondamentale,
d'une tierce majeur,
et d'une quinte augmentée (1/2 ton au dessus de la quinte)
Accord diminué (noté : dim, ou
)
Il est formé de la fondamentale,
d'une tierce mineur,
d'une quinte diminuée (1/2 ton au dessous de la quinte),
et d'une 7ème diminuée (1/2 ton au dessous de la 7ème)
Accord demi diminué (noté : m 7 5-, ou
)
Il est formé de la fondamentale,
d'une tierce mineur,
d'une quinte diminuée (1/2 ton au dessous de la quinte),
et d'une 7ème (5 tons au dessus de la fondamentale)
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Accord 7ème (noté : 7 )
Il est formé de la fondamentale,
d'une tierce (mineur ou majeur),
d'une quinte, et d'une 7ème (5 tons au dessus de la fondamentale)
Accord Majeur 7 (noté : M7, ou
)
Il est formé de la fondamentale,
d'une tierce (mineur ou majeur),
d'une quinte, et d'une 7ème majeur
(5 tons et demi au dessus de la fondamentale)
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... en vrac
Si un accord est noté 9,
cela induit qu'il a une 7ème
(il est formé de : 1 3 5 7 9),
sil est noté add 9,
c'est une triade (1 3 5) à laquelle on ajoute la 9ème
(il est formé de : 1 3 5 9)
Si un accord est noté 13,
cela induit qu'il a une 7ème
(il est formé de : 1 3 5 7 13)
... etc.